PARTICULARITES
– à travers toutes ces visites nous avons pu remarquer dans toutes les constructions la présence de niches réparties de façon régulière dans les murs. Certaines étaient bouchées et d’autres pas pourquoi ?
– Une autre chose nous a frappé c’est que les murs n’étaient pas montés droits comme chez nous mais rentrant pourquoi ? Peut-être un système anti-sismique ?
Ce qui nous fait dire cela c’est que les civilisations précédentes avaient un système de construction adapté à la région et à ces nombreux tremblements de terre. Les édifices, huaras ou maisons incluaient des coupures dans les murs comme des joints de dilatation ainsi qu’un empilement particulier des blocs, faits de terre et de paille, une rangée les blocs étaient posés en long et le rang suivant en large ainsi de suite.
dans le temps nos ancêtres étaient aussi et peut être plus intelligents qu’a notre époque ,on ne peux que prendre des leçons de leurs savoir
Ingénieux, comme beaucoup de choses issues d’un passé que nous avons prétentieusement mis à la benne…Comme quoi on a encore tout à (re)apprendre.
Bises
Pour les murs , faut dire que les Portugais sont passés par la ;O)
Bizzz du Maroc.